HalluCiné

est ouvert tous les jours pendant l’été ! Nos mesures sanitaires

Les présentes Conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client afin de lui permettre de passer commande. Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

1. DÉFINITIONS

« Client » désigne toute société ou tiers ayant recours à la société Studio HalluCiné et à ses services

« Prestataire » désigne la société Studio HalluCiné

« Parties » désigne collectivement le client et la société Studio HalluCiné

« Salle » désigne l’espace de jeu mis à la disposition des joueurs.

« Offre » désigne l’offre commerciale fournie par Studio HalluCiné au Client

« Prestation » désigne la prestation commandée par le Client à la société Studio HalluCiné

« Commande » désigne le document définissant les modalités et conditions particulières d’exécution de la ou des prestations commandée(s) par le client à Studio HalluCiné.

2. GÉNÉRALITÉS

Studio Halluciné reconnaît le droit de modifier ou faire modifier tout ou partie des présentes conditions générales de vente ainsi que le contenu de son site internet (https://hallucine.com/), ceci à sa seule discrétion, à tout moment et sans préavis.

Les présentes CGV encadrent l’activité de la société SARL Studio HalluCiné, au capital de 20 000 euros, domiciliée au 33 rue de Lyon, 71000 Mâcon, (SIRET : 847 925 617 00023). Les présentes conditions générales de vente fixent les dispositions contractuelles et les conditions applicables à toute réservation pour une session de jeu. Elles sont portées à la connaissance de toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur le site web ou directement via le prestataire.

3. PRIX ET MODALITÉS DE PAIEMENT DES PRESTATIONS

Les prix pratiqués par Le Prestataire sont ceux en vigueur au moment de la commande. Ils sont indiqués sur le site internet en euros, toutes taxes comprises (TTC). Le prestataire se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment.

Pour réserver une salle de jeu, le client devra au préalable réserver une session de jeu en choisissant une date et un créneau horaire parmi ceux proposés sur le site web où, dans des conditions particulières, directement via le prestataire. Pour réserver, le client devra préciser son nom, son prénom, une adresse e-mail valide et un numéro de téléphone. Le paiement se fait en ligne via carte bancaire et la réservation est confirmée par l’envoi d’un e-mail au client ayant effectué la réservation.

Toute autre prestation donnera lieu à une facturation additionnelle.

4.1 RETARD ET ANNULATION

Une équipe de clients qui se présente à sa réservation à HalluCiné escape game en retard pourra voir son temps de jeu réduit, la salle de jeu devant être libérée à l’heure prévue.

Studio HalluCiné se réserve le droit de refuser l’accès aux client dont le retard s’élève à 30 minutes ou plus.

En cas d’annulation de la part du client, aucun remboursement ne sera effectué conformément à l’article L 221-28 du code de la consommation

Sous réserve d’acceptation de la part du Prestataire et si prévenu dans un délai raisonnable, il sera possible de reporter la séance à une date déterminée. Si une date de report ne peut être déterminée, il sera alors possible d’échanger la prestation contre un Bon Cadeau de valeur équivalente.
Une réservation ne peut être transférées ou revendues à des fins commerciales. Si une réservation est transférée ou revendue en violation de cet article, le porteur de celle-ci se verra refuser l’accès.

Studio HalluCiné se réserve le droit de refuser toute réservation à un client qui n’aurait pas payé l’ensemble des prestations qui lui auraient été facturées.

Si moins de clients se présentent pour participer à la session de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, les clients ne pourront prétendre au remboursement de la différence de prix.

Si plus de clients se présentent pour participer à la session de jeu que ce qui était initialement prévu lors de la réservation, la différence de prix devra être réglée avant de participer au jeu, ceci dans la limite de 6 joueurs (clients) autorisés par SALLE.

4.2 DROIT DE RÉTRACTATION

Pour les cartes cadeaux et conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la carte cadeau, ou à défaut, le bénéficiaire, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de livraison et de retour qui resteront à la charge du client.

 Pour se rétracter le bénéficiaire informe Studio HalluCiné de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu à l’article L. 221-18, un e mail à l’adresse : contact@hallucine.com mentionnant les détails de l’achat.

5.1 MISE À DISPOSITION DE LA SALLE

Le Client doit se présenter chez HalluCiné escape game à l’heure convenue lors de sa réservation et confirmée par l’e-mail de confirmation.

L’admission dans la salle n’est possible que sur présentation de l’email de confirmation de réservation (envoyé peu après le processus de paiement au client ayant procédé à la réservation) et sur présentation d’une pièce d’identité de ce dernier.

Studio HalluCiné accorde aux clients le droit d’occuper la salle de cinéma le temps du film d’introduction puis la salle de jeu pour une durée maximale de 60 (soixante) minutes. L’occupation de la salle a pour seul et unique but  de participer au créée par Studio HalluCiné, lequel doit être réalisé en équipe de 3 à 6 personnes maximum.

Les clients acceptent que la durée de présence dans la SALLE soit de 60 minutes maximum, ceci qu’ils soient parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes ou non. Parallèlement, les clients acceptent que le jeu s’arrête avant la fin des 60 minutes, notamment s’ils sont parvenus à trouver tous les indices et à résoudre toutes les énigmes en moins de 60 minutes ; sans que cela fasse l’objet d’un quelconque ajustement ou compensation tarifaire.

5.2 RESTRICTION D’ACCÈS À LA SALLE

La complexité du jeu ne permet pas d’accueillir d’enfants dont l’âge est inférieur à 8 ans. Les clients mineurs âgés de moins de 15 ans  doivent être accompagnés d’un adulte. En cas de doute sur l’âge d’un client, Studio HalluCiné se réserve le droit de demander un justificatif d’identité.

Studio HalluCiné se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.

Durant toute leur présence au sein des locaux de Studio HalluCiné, les clients s’engagent à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de Studio Halluciné. À ce titre, Studio Halluciné ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment. 

5.3 UTILISATION DE LA SALLE

Afin d’assurer le bon déroulement du jeu, les salles sont équipées de microphones et de caméras de surveillance. Aucune image ni aucun son ne sont enregistrés.

Le Prestataire se réserve le droit d’interrompre toute partie dans le cas où un ou plusieurs joueurs auraient une attitude jugée dangereuse pour la sécurité des autres joueurs ou pour l’intégrité du décor ou des installations, ou dans le cas où un ou plusieurs joueurs tiendraient des propos injurieux ou agressif à l’encontre du personnel de Studio HalluCiné.

Les clients sont tenus de maintenir la salle et l’intégralité de ses équipements en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé. De ce fait, les clients reconnaissent au contrat que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation.

Par ailleurs, les clients sont tenus d’utiliser la salle et ses équipements de sorte à n’occasionner ou risquer de n’occasionner aucun dommage aux autres clients, aux locaux et matériels de Studio HalluCiné.

Studio HalluCiné attend de ses clients qu’ils ne divulguent pas les détails du jeu de façon directe et/ou indirecte. Toute divulgation partielle et totale violerait les intérêts commerciaux de Studio HalluCiné.

5.4 RESTRICTION D’UTILISATION DE LA SALLE

Il est strictement interdit de rentrer dans une salle de jeu avec de la nourriture ou des boissons.

Il est strictement interdit de prendre des photos ou des vidéos dans les salles de jeu.

Il est strictement interdit de détériorer ou de casser des éléments de jeu ou de décor.

En raison de la nature du jeu, aucun enregistrement ne peut être effectué dans la salle. Ainsi, l’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio (cela inclut notamment et sans s’y limiter : téléphones mobiles, caméras, Go Pro) est formellement interdite. Toute utilisation d’appareil de ce type pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce pour toute l’équipe. Les clients devront part ailleurs éteindre leurs téléphones portables avant d’entrer dans la salle et le garder éteint pendant toute la durée du jeu.

6. CAS DE FORCE MAJEURE

L’exécution des obligations incombant à chacune des parties aux termes des présentes Conditions Générales sera suspendue par la survenance d’un événement constitutif de force majeure dans l’acceptation usuelle de ce terme et incluant notamment, sans que cette liste soit limitative, les catastrophes naturelles, les actes de l’autorité publique, les embargos, les grèves, les conditions climatiques exceptionnelles empêchant la livraison, les insurrections, les émeutes.

La Partie désirant invoquer un tel événement devra en notifier immédiatement à l’autre le commencement et par la suite, le cas échéant, la fin, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité. Les deux Parties mettront en œuvre tous leurs efforts pour prévenir ou réduire les effets d’une inexécution de la convention causée par cet événement. L’autre Partie se réservera le droit de vérifier et de contrôler la réalité des faits.

L’exécution des obligations reprendra son cours normal dès que l’événement constitutif de force majeure aura cessé. Dans le cas où l’événement qui donne lieu au cas de force majeure se prolonge pendant plus d’un (1) mois, la Partie à laquelle le cas de force majeure est opposé peut résilier, immédiatement et de plein droit, la Commande, sans la soumettre au versement d’indemnités.

7. VOS DROITS 

Vous pouvez disposer des droits suivants concernant vos données personnelles :

  • Le droit de demander l’accès à vos données personnelles :  Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons à votre sujet et de vérifier que nous les traitons conformément à la loi.
  • Le droit de demander la correction de vos données personnelles si elles sont inexactes. Vous pouvez également compléter les données personnelles incomplètes en notre possession, compte tenu des fins du traitement.
  • Le droit de demander la suppression de vos données personnelles si vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins auxquelles nous les avons recueillies ou traitées.  Conformément à la loi vous pouvez demander votre inscription à une liste d’opposition au démarchage téléphonique : https://conso.bloctel.fr/

8. SÉCURITÉ

Le client s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité qui lui sont données, qu’elles soient contractuelles, affichées sur site ou données oralement par le personnel de Studio HalluCiné.

Par ailleurs, le client atteste qu’il a pris connaissance des caractéristiques usuelles de l’escape game, notamment les jeux de manipulation d’objets, le parcours physique, les passages secrets et autres.

En conséquence, les clients s’engagent à ne pas poursuivre Studio HalluCiné en cas d’accident lié à un manque de vigilance ou de précautions.

Il est formellement et strictement interdit de fumer à l’intérieur du site.

Chaque client s’engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et protection incendie, de même que les issues de secours. Celles-ci sont clairement identifiées dans le local de Studio HalluCiné.

Le client est au fait qu’il est absolument interdit d’apporter dans les locaux et dans les salles des objets considérés comme (1) des dangers physiques (explosif, inflammable, comburant, gaz sous pression ou liquéfié, corrosif), (2) dangereux pour la santé (toxique, corrosif pour la peau, irritant/sensibilisant, cancérogène/tératogène) et (3) dangereux pour le milieu aquatique.

9. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Studio HalluCiné conserve la propriété pleine et entière de son concept, des descriptifs, logiciels, plans, dessins et autres documents ainsi que des méthodes, du savoir-faire et des outils logiciels qui lui sont propres.

Les expérience et leur contenu sont des œuvres protégées par le droit d’auteur. Toute utilisation/citation/publication sans l’accord écrit expresse de ses créateurs d’un élément visuel/sonore/vidéo/graphique ou manuscrit sera légalement sanctionné.

Tous les éléments du site hallucine.com sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Studio HalluCiné. Nul n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans l’accord écrit expresse de la société Studio HalluCiné.

10. DROIT APPLICABLE ET RÈGLEMENT DES LITIGES

Les présentes CGV et la commande sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français.

Conformément à l’ordonnance n°2015-1033 du 20 août 2015 et au décret d’application n°2015-1382 du 30 octobre 2015, tout différend ou litige dit de consommation, sous réservede l’article L.152-2 du code de la consommation, peut faire l’objet d’un règlement amiable par médiation auprès du MTV.Travel – Médiation Tourisme et Voyage. Pour soumettre votre litige au médiateur, vous pouvez, au choix :

– Remplir le formulaire sur le site internet du MTV.Travel à l’adressehttp://www.mtv.travel/index.php?page=saisine-du-mediateur

– Envoyer votre demande par courrier simple ou recommandé au MTV Médiation TourismeVoyage – BP 80 303 – 75 823 Paris Cedex 17

Quel que soit le moyen utilisé pour saisir le MTV.Travel, votre demande doit contenir les éléments suivants pour être traitée avec rapidité : Vos coordonnées postales, email et téléphoniques ainsi que les nom et adresse complets de [notre société ou de l’établissement concerné], un exposé succinct des faits, et la preuve des démarches préalables auprès [de notre société ou de l’établissement concerné]


RÉSERVER

Suivez-nous sur Facebook